Historique

Fondée en 1870 par Jean Leys, la société fut ensuite dirigée par Ferdinand Leys au début du siècle, puis ensuite par Jean Leys dans les années 30-40.Ce furent alors ses deux fils Jean-François et Jean-Marie Leys qui prirent la suite dans les années 1970 et en 2005 Jean-Marie a continué  seul. Actuellement son fils Maxime travaille dans la société au titre d’administrateur délégué. Celui-ci représente donc la cinquième génération de la famille. Notre société familiale est artisanale et spécialisée dans tous les travaux de vitrerie du bâtiment. Son personnel est actuellement composé d’une dizaine d’ouvriers spécialisés vitriers placeurs et de cinq personnes dans les bureaux au service de la clientèle.

La première adresse de la société a été Rue du Rempart des Moines. Après la guerre de 40, alors que les bâtiments ont été bombardés, nous nous sommes installés au Quai à la Houille, toujours à 1000 Bruxelles. Ce n’est qu’en 2010 que nous avons déménagés pour la deuxième fois et que nous nous sommes installés au Clos Saint Martin à 1083 Bruxelles pour avoir plus de place et de meilleures possibilités de parking.

Nous avons l’honneur d’être  Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique.
Pour Sa Majesté Le Roi, nous avons réalisé des travaux dans les Serres Royales de Laeken : rénovation complète de la serre Maquet (dite serre aux camélias), de la serre Galerie, de la serre Miroir, etc.

Remplacements de carreaux cassés au Palais de Bruxelles, rue de Bréderode, notamment dans l’escalier d’honneur où se trouvent tous les grands verres opalins.

Parmi nos clients il y a aussi des grandes Institutions Internationales (OTAN , Ambassades , etc..) des Institutions Nationales ( Ministères , Administrations, Cour des Comptes , etc. ..).

De grandes entreprises privées, Banques, Industries, ainsi que de nombreux particuliers.

Nous avons eu le plaisir de réaliser des chantiers de prestige tels que : les Galeries Saint Hubert , la Bibliothèque Solvay , l’Ilot Saint Géry , le Palais des Beaux Arts , l’Atomium, etc…

Parmi les chantiers récents, nous pouvons citer :

Centre Monnaie : Rue de l’Evêque, 26 à 1000 Bruxelles : rénovation des vitrages.

Petites Sœurs des Pauvres : Rue Haute, 266 à 1000 Bruxelles : Rénovation des châssis et des vitrages.

Ville de Bruxelles : Remplacement des carreaux cassés dans les écoles de la ville de Bruxelles depuis de nombreuses années et en 2011-2012 et 2013.

Rezidor SAS Hôtel : Rue Fossé aux Loups, 47 à 1000 Bruxelles : pose de portes en verre opalin.

Réhabilitation de l’ancien Hôtel Dexia : Place Paul-Emile Janson à Tournai : Verrière et miroirs anciens.

Institut Parnasse : Avenue Mounier, 84 à 1200 Bruxelles : Rénovation des verrières.

Archives de la Ville de Bruxelles : Rue des Tanneurs, 65 à 1000 Bruxelles: Rénovation d’une verrière en verre martelé bombé.

Nous espérons pouvoir continuer à apporter qualité et compétences dans les travaux que nous nous efforçons toujours de réaliser avec soins. Nous restons à votre écoute et sommes à votre service et vous prions d’agréer Messieurs, Mesdames, nos salutations distinguées.

 

Retour